Nos principes de gouvernance

La clé du succès


 Les principes de gouvernance de Maestrani constituent les bases d'une compréhension unifiée de la notion de direction. Grâce à une communication ouverte, honnête et transparente, nous créons chez nos collaborateurs et collaboratrices un climat de confiance et de sécurité. Les principes de gouvernance suivants servent de directives pour notre comportement quotidien et satisfont nos exigences en matière de qualité, sécurité et protection de l’environnement. 

Le client est au cœur de notre activité: sans lui, rien n’est possible.

Nous développons et fabriquons des produits conformément aux attentes de nos clients et consommateurs.

Nous veillons à une direction exemplaire.

Les responsables de l'entreprise doivent être dans leur comportement un modèle pour l’ensemble du personnel. Le respect des lois est pour nous une évidence et nous veillons à entretenir des relations ouvertes et transparentes avec les groupes d’intérêt externes. Nous nous engageons à éviter toute pollution de l’environnement.

La direction poursuit des objectifs clairs.

Développement durable, productivité et croissance, qualité des produits et sécurité, approche axée sur les clients et les processus avec une utilisation minimale des ressources et un respect optimal de l’environnement sont des valeurs qui guident nos objectifs. Nous les communiquons à nos collaborateurs et leur expliquons clairement quelle est la contribution de chacun pour atteindre ces objectifs. Le travail en équipe est la clé du succès.

Nous impliquons nos collaborateurs dans notre démarche.

Les responsables de l’entreprise prévoient des marges de manœuvre adaptées. En déléguant des tâches, ils encouragent la responsabilisation et l’autonomie.

Notre communication est ouverte et sincère, immédiate et transparente.

Nous transmettons les informations dont nos collaborateurs ont besoin, sans délai et dans leur intégralité.

Nous encourageons l’évolution professionnelle de nos collaborateurs.

Les responsables connaissent  et tiennent compte des forces, des compétences et du potentiel de développement de leurs collaborateurs. Nous communiquons notre estime en reconnaissant les mérites.

Nous encourageons les idées et l’amélioration permanente.

Nous soutenons les innovations dans un souci d’amélioration constante de l’organisation, des produits et des processus. Nous encourageons les clients, les fournisseurs et les collaborateurs à apporter leurs idées en vue d’améliorer nos prestations.

Nous menons une analyse objective et mettons les décisions en œuvre de manière conséquente.

Nous comparons régulièrement nos résultats avec les objectifs internes et les exigences externes. Les enseignements que nous en tirons font l’objet d’une évaluation et nous les mettons à profit pour améliorer en permanence nos dispositifs.

Nous cultivons une relation de partenariat avec nos fournisseurs

afin d’obtenir des résultats bénéfiques pour chacun. Nous encourageons nos fournisseurs à nous aider à atteindre nos objectifs en matière de qualité, d’environnement et de sécurité.

Nous réalisons nos objectifs.

Des finances saines sont l’un de nos objectifs majeurs.

Sans accidents.

Aucune contrainte budgétaire ni temporelle, aucun avantage concurrentiel ni aucun objectif de bénéfice ne valent de risquer une blessure quelconque ou une vie humaine.

Nous tenons à ce que nos collaborateurs soient en bonne santé et performants.

Nous favorisons donc des mesures communes (des employeurs, des travailleurs et de la société) afin d’améliorer la santé et le bien-être sur le poste de travail.