Retour
Header Bild

UN THÈME QUI NOUS TIENT À CŒUR

Développement durable

Nous prenons à cœur notre responsabilité vis-à-vis de l’homme et de l’environnement. En tant que fabricant de chocolat suisse, nous nous sommes engagés nous-mêmes à publier nos projets sous forme résumée dans un rapport sur le développement durable, conforme aux exigences de la norme GRI.

ENGAGEMENT

Trois objectifs atteints

100% DE CACAO DURABLE

En tant qu’entreprise riche d’une tradition de plus de 170 ans, nous transmettons nos connaissances de génération en génération. Nous avons par exemple été la première entreprise de chocolat suisse à nous lancer dans la fabrication de chocolat bio et équitable. Nous étions alors en 1987. À l’époque déjà, nous tenions absolument à acheter notre cacao dans des conditions équitables. Chez Maestrani et depuis 2016, chaque fève de cacao transformée est certifiée. En 2022, nous avons également lancé l'initiative "All Natural" dans le secteur des marques.

My Climate
100% D’ÉNERGIE PROPRE

Notre électricité provient uniquement de centrales hydrauliques. Cette énergie respectueuse du climat nous permet de fabriquer notre chocolat et de recharger la voiture électrique de l’entreprise. Nous utilisons la chaleur résiduelle qui en résulte pour chauffer notre univers de découverte "Chocolarium - la chocolaterie du bonheur de Munz & Minor". Ce ne sont là que quelques exemples de notre stratégie cohérente de réduction de nos émissions (plus d'informations à ce sujet dans notre rapport de durabilité ci-dessous). Certaines émissions ne peuvent actuellement pas être réduites: avec myclimate, en tant que partenaire pour la protection du climat, nos émissions de CO2 provenant d'une partie de l'assortiment de chocolat et de tous les déplacements professionnels sont compensées dans le cadre du projet de protection du climat "Fours efficaces au Pérou".

QUALITÉ ET ATTENTION

En tant que fabricant de chocolat suisse, nous avons des exigences très strictes quant à la qualité du chocolat que nous produisons. Nous sommes sur la bonne voie avec un taux de réclamation de 1,9 produit en moyenne sur le million de produits vendus. Des processus d’amélioration constants, des formations régulières sur l’hygiène, la détection et la sécurité avec des partenaires externes ainsi que l’utilisation de postes ergonomiques nous aident à ce niveau.

Rapport sur le développement durable

Vous pouvez télécharger ici notre rapport actuel sur le développement durable. (seulement en allemand)

CONTACT

Que pouvons-nous faire pour vous?

Günther Kscheschinski
Günther Kscheschinski

Vos retours d’information nous tiennent à cœur. Nous sommes heureux de recevoir des retours d’information et des questions sur notre rapport sur le développement durable et sur nos produits.

Pour notre stratégie de durabilité, nous nous basons sur les cadres de durabilité suivants :

Explications sur les labels