Retour
Header Bild

LE CHOCOLAT REND HEUREUX

Tradition suisse

Chez Maestrani, le septième sens est réservé au chocolat. Nos chocolatiers savent comment transformer des ingrédients de qualité supérieure en délices au chocolat des plus exquis.

Aujourd’hui

La fabrique de chocolat du bonheur

Maestrani est aujourd’hui une fabrique de chocolat moderne qui englobe plus de 300 produits et accueille tous les ans plus de 150 000 visiteurs dans son univers découverte.

2017

Grande ouverture de l’univers découverte

C’est par une grande fête d’inauguration que notre univers découverte, le Maestrani’s Chocolarium, a été ouvert au public le 1er avril 2017 et permet ainsi à la Suisse alémanique de compter une «délicieuse attraction» supplémentaire.

1998

Reprise de Munz

Maestrani achète la fabrique de chocolat Munz à Flawil (SG). La construction d’un nouveau hall de production est lancée un an plus tard à Flawil. En 2003 et 2004, l’ensemble de la production et de l’administration passe de Saint-Gall à Flawil.

1912

Maestrani Schweizer
Schokoladen AG

En 1912, l’entreprise adopte le nom de Maestrani Schweizer Schokoladen AG, qui est toujours en vigueur aujourd’hui. Après un essor initial, les années de la Première Guerre mondiale laissent une empreinte négative qui se poursuit jusqu’à l’après-guerre. Les problèmes se multiplient aussi pendant les années de la Seconde Guerre mondiale et se caractérisent surtout par une pénurie de matières premières. Le chemin du succès coûte cher: des extensions de bâtiments et l’installation de machines à la pointe du progrès sont indispensables pour regagner le terrain perdu et permettre à la fabrique de se hisser sur le marché.

1884

Achat d’une ancienne filature à St. Georgen

Un site de production voit le jour dans les bâtiments qui abritaient auparavant le moulin de l’abbaye et la filature de Saint-Gall. À l’époque déjà, le nom de Maestrani est synonyme de bon chocolat, ce qui explique entre autres pourquoi Maestrani est nommé en 1884 fournisseur de la cour du roi Humbert d’Italie.

1880

Décès d’Aquilino Maestrani

Aquilino Maestrani meurt en 1880 et est enterré à Saint-Gall. Lorsque la concession expire, sa pierre tombale est transférée dans le Tessin, plus précisément à Aquila dans le Val di Blenio. Ces trois fils reprennent l’entreprise héritée de leur père comme société en nom collectif A. Maestrani & Co. L’essor se poursuit.

1875

La demande ne cesse d’augmenter

En 1875, la demande de produits Maestrani dépasse les capacités de production existantes. La jeune entreprise familiale recherche un bâtiment de fabrique et le découvre à Espenmoos, à l’est de Saint-Gall.

1859

Déménagement dans la Multergasse à Saint-Gall

En 1859, Aquilino transfère son entreprise à Saint-Gall et s’installe dans la maison «Zur Meise» (À la mésange) dans la Multergasse. 13 ans plus tard, il acquiert la maison voisine dans l’intention de la faire abattre et de construire à la place un bâtiment somptueux pour l’époque, la «Marmorhaus» (maison de marbre). De superbes salles modernes d’exposition et de vente sont aménagées dans ce bâtiment et permettent de proposer, en plus du chocolat, d’autres délices et fruits tropicaux. Les trois fils d’Aquilino, Ludovico, Roberto et Savino, travaillent désormais aux côtés de leur père.

1852

Année de fondation de Maestrani

La marque culte des amateurs de chocolat et de noisettes existe depuis 1936. Aujourd’hui encore, Minor est la barre de chocolat contenant le plus de noisettes, et les meilleures qui soient. C’est du moins ce que pense l’écureuil Split...